Biographies

 

EVE GIRARDOTEve Girardot (telecharger le CV).
33 ans, danseuse, chorégraphe, enseignante,
vit et travaille à Paris et au Pré-Saint-Gervais
Elle s’est formée parallèlement en design et en danse contemporaine.
Elle a travaillé entre autres avec Boris Charmatz, Odile Duboc, Vanessa Le Mat, Martha Rodezno et a participé à de nombreuses performances et improvisations avec Vera Mantero, Christian Rizzo, Steve Paxton, Mike Vargas, le collectif d’improvisation « Emma Jupe ».

Elle crée plusieurs pièces chorégraphiques et collabore régulièrement avec d’autres artistes : musiciens (Simonetta Parisi, Christophe Delerce), photographes (Jean-Luc Moulène, Sylvain Gouraud), vidéastes (Florian Girardot)… avec qui elle aime partager explorations et questionnements.
Elle s’intéressent aux  liens entre art et danse, écriture et improvisation.
Dans son approche, elle cherche le vivant au cœur du mouvement et privilégie les notions d’écoute, de présence à ce qui est là, d’attention et de mise en relation. Son approche est nourrie de sa pratique de la médita

tion, du mouvement sensoriel, du dessin, de l’écriture.
Elle enseigne dans une école d’art à Paris et anime régulièrement des ateliers chorégraphiques.
En 2008, elle reçoit une bourse ADAMI pour interprète. En 2009 elle débute la création d’une pièce inspirée d’œuvres de la renaissance (avec Carla Bottiglieri, Joao Fernando Cabral et Anatoli Vlassov), projet soutenu par le CND de Pantin et la municipalité du Pré-Saint-Gervais ; elle est interprète pour Marika Rizzi et collabore avec la photographe Emmanuelle Blanc pour un projet de film-photographique « danse-architecture » en relation avec une maison d’Alvar Aalto. Elle sera en résidence au CCN d’Angers en juin 2009 pour la création d’un duo avec la danseuse-chorégraphe Camille Renarhd.

img_8293_ok1photo-248AMELIE GAULIER,  (télécharger le CV).
31 ans, performeuse, improvisatrice mouvement et voix


vit et travaille en France et à l’étranger ( Paris )

Sa pratique s’inscrit dans le champs de la performance improvisée solo et de l’éducation somatique. Ses recherches actuelles se porte sur la composition instantannée avec des outils performatifs et chorégraphiques qui intègrent le mouvement, la voix et la musique live. 

Danseuse et improvisatrice, Amélie GAULIER a étudié le théâtre contemporain à l’institut théâtral de la Sorbonne Nouvelle et a suivi une formation en danse contemporaine aux R.I.D.C à Paris.

Elle a suivie l’enseignement et /ou travaillé avec des metteurs en scènes et chorégraphes tels que  Brigitte Asselineau et Daniel Dobbels cie de l’EntreDeux, Michel Schweizer de la cie la coma, Clyde Chabot et la communauté inavouable, Barbara Manzetti, Trisha Bauman, Thierry Baë, Rosalind Crisp, Deborah Hay, Andrew Morish, Martha Rodezno, Marika Rizzi.

Elle fait partie du collectif d’improvisation des Moricettes avec lesquelles elles donnent régulièrement des performances  ( studio Philippe Genty, , Société de curiosités, l’Akarium, Parc de la Villette, la Générale, le 104 … à Paris, au Conservatoire de Musique et de danse de Vitry sur Seine, à la Ruche et dans le cadre d’une conférence dur le sensible à l’Université des sciences du mouvements  à Lyon)

Elle rejoint Céline Larrère et développe ensemble le groupe Witches Nuts  pour le projet La femme est une bête de scène politique or how our cells movement is political lors d’une résidence de création à la Fabrik de Potsdam en Allemagne ( août 2010)

Elle s’est formée en éducation somatique par le mouvement, le toucher et la voix avec l’école de Body-Mind Centering© en France sous la direction de Véra Orlock et poursuit actuellement la formation pour devenir praticienne certifiée de B.M.C©. Son enseignement qui associe le mouvement, le toucher et la voix en lien avec le B.M.C© privilégie les notions d’écoute et de résonance à travers 3 notions clés : l’attention, l’intention et l’action pour générer une danse puissante et singulière. 

Elle enseigne le B.M.C© et l’improvisation à Canaldanse ( Paris) et dans diférents structures associatives en France.